Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

miltoncortezfan.over-blog.com

miltoncortezfan.over-blog.com

milton cortez fan-blog


Biographie en bref, première partie

Posted by Laure Pinsen & Essia Sekoum on July 5 2013, 10:11am

Categories: #milton cortez suarez, #tv, #telenovelas, #cinema, #music, #bolivia, #biography, #myriad

Milton Cortez Suárez, qui a abrégé son nom en "Milton Cortez" professionnellement, est né en Bolivie, Amérique du Sud, dans la ville de Trinidad, capitale du Département de Beni - une région du Nord-Est de la Bolivie, proche de la frontière brésilienne - le 5 juin 1962. Musicalement, cette année-là sera à marquer d'une pierre blanche, puisque c'est aussi celle qui voit la sortie du premier disque d'un certain Bob Dylan, et le démarrage d'un petit groupe dont le monde parlera bientôt beaucoup, 4 garçons plein d'avenir nommés les Beatles...

Musicien de talent, compositeur-interprète et comédien, le jeune Milton montre très tôt, lui aussi, ses aptitudes musicales; découvert à un âge tendre, il a démarré dès l'age de dix ans (!!) dans sa carrière artistique, en devenant d'emblée chanteur professionnel, aux côtés d'un groupe de musique électro.

Sa famille, à l'époque, s'est installée depuis peu dans la ville de Santa Cruz. La valeur continue à ne pas attendre le nombre des années puisque dans la foulée, à treize ans, il enregistre un premier album solo qui comporte un morceau de sa composition.

3 disques plus tard, il obtient une bourse d'études pour poursuivre au Brésil sa formation car il projette de faire carrière dans le Génie civil, c'est à dire qu'il se prépare à étudier les différentes techniques de construction et vise un diplôme d'ingénieur... Mais ce serait compter sans sa vocation artistique, qui s'impose à l'évidence toujours plus forte. Il décide alors, peu de temps après son installation au Brésil, de changer de cursus afin de suivre des études de cinéma.

Pour ça, il s'envole vers la Suède. Il y suivra des cours de production de vidéos artistiques et et de production télévisuelle. Mais peut-on échapper au destin quand on est né sous une étoile artiste? Milton fait la connaissance d'un compositeur, Bjorn Johansson: preuve que l'harmonie n'a pas de frontières, l'alchimie musicale entre ces deux-là est immédiate, et leur complicité va donner naissance à deux nouveaux disques.

Sa renommée étant en plein élan, Milton Cortez se tourne vers un producteur suédois déjà illustre, Anders Henriksson alias Henkan, afin de passer à la vitesse supérieure. Le résultat ne se fait pas attendre: non seulement son album suivant sera disque d'or en Bolivie, mais de plus, il effectue un retour triomphal dans son pays natal, où il va embrayer aussitôt sur le tournage de sa toute première "telenovela", ces fameux feuilletons romantiques sud-américains. Voilà notre musicien devenu acteur!

 

(A suivre)

©​ myriad 

Biographie en bref, première partie
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post

We are social!

Recent posts